La Naturopathie au cœur de la Périnatalité

Spécialisation Autour de la Maternité

Après quelques années de pratique, je décide de me spécialiser pour venir en aide aux femmes en préconception, enceintes ou en post-partum.

Ainsi:

En Préconception:
Pour optimiser votre fertilité en travaillant sur votre terrain et vous aider à mieux comprendre les mécanisme de la santé reproductive (alimentation, exercices physiques, rythme des rapports, impact du stress, des facteurs environnementaux,..)

Grossesse:
Vous expliquer quels sont les enjeux des apports de la nutrition et micronutrition pour prendre soin de vous et favoriser le bon développement de votre bébé, comment faire face aux fringuales, aux nausées, mais aussi comment réguler ses émotions.

Post-partum:
Vous aider à retrouver votre corps, lui apporter les bons nutriments pour l’accompagner sereinement dans son rétablissement. Prendre soin de vous en d’autres termes.

Diversification alimentaire de votre l’enfant:
Vous accompagner pour savoir  concrètement quels sont les aliments à privilégier, ceux à écarter, ceux à adapter en fonction de l’âge.

Au fil du temps, j’ai appris à m’adapter à chaque femme en établissant un accompagnement sur mesure et personnalisé.

Les 1000 premiers jours de l’enfant, enjeu majeur de la santé préventive de l’adulte.

La période de la conception aux deux ans de l’enfant, soit les 1000 premiers jours de la vie, sera cruciale pour déterminer la santé de l’adulte qu’il deviendra.

C’est en effet pendant cette période que le petit enfant est particulièrement vulnérable et dépendant de nous, adulte.

Depuis 20 ans, il a été démontré par des études scientifiques que les 1000 premiers jours de la vie sont une étape de développement singulier pour l’enfant, influencée par son patrimoine génétique, son alimentation mais aussi son activité physique et son environnement ( socio économique, psycho affectif, écologique). Nous savons aujourd’hui que les problématiques de santé, dites de civilisation, peuvent être attribuables aux facteurs environnementaux, c’est pour cette raison que la naturopathie, science d’éducation à la santé, s’engage en faveur de la santé du petit enfant avant même sa conception !

L’Unicef a lancé le concept de ces si importants 1000 jours dans le but de promouvoir un environnement adapté à un développement favorable du fœtus, du petit enfant, par une approche globale de la santé des parents et de l’enfant.

Ainsi, j’accompagne les couples dans la période de préconception pour optimiser leur fertilité par leur hygiène de vie de manière globale. J’accompagne la future maman pendant sa grossesse, afin de que cette dernière se déroule de manière la plus optimale possible.

J’interviens après la naissance, pendant la période du post partum, mais aussi en tant que guide pendant l’allaitement ou encore la diversification alimentaire. Ces accompagnements permettent de préserver et d’optimiser les besoins de la maman par une hygiène de vie afin que son bébé puisse bénéficier de tous les apports.
J’accompagne également les enfants, car le potentiel de la prévention prend tout son sens dès le plus jeune âge. 

Etant mère de deux adolescents, j’aurais souhaité bénéficier d’un accompagnement naturopathique pendant mes grossesses. C’est pour cette raison que ces consultations de périnatalité me tiennent particulièrement à cœur et que je me suis spécialisée dans l’accompagnement autour de la maternité.

À découvrir également

La naturopathie

La nutrition

Gestion de stress et coaching

Phytotherapie

Aromathérapie

Découvrez la naturopathie


Je vous propose des consultations de naturopathie sur Lyon et à distance afin de vous permettre de retrouver ou conserver une santé optimale.

Pin It on Pinterest