Recette de Beurre de Pomme Healthy

beurre de pomme healthy

Vous avez certainement déjà croisé des recettes de beurre de pomme sur la toile. Il y en a beaucoup et surtout avec du beurre véritable. J’ai donc essayer plusieurs recette et j’ai tranché pour celle ci. Elle est à indice glycémique bas, vegan et sans sucre ajouté. Je m’en sers beaucoup pour mes gâteaux maison. Vous trouverez ici une recette ou je me sers du beurre de pomme healthy.

La pomme, fruit préféré des français?

Saviez-vous que la pomme et le raisin sont les fruits qui sont les plus traités chimiquement? N’avez-vous jamais vu de magnifiques pommes rouges, luisantes, dignes de LA pomme empoisonnée présentée par la sorcière de Blanche Neige?

La France est le 3ème pays producteur de pommes. Que ce soit les Gala, Golden ou Granny Smith, nous avons donc le choix pour acheter, en premier lieu des pommes françaises.
En agriculture industrielle, une pomme subit environ une trentaine de traitements phytosanitaires. Pesticides and Co sont pulvérisés directement sur le fruit. Sa peau est donc imprégnée de produits chimiques et non plus de vitamines.
Lorsque plusieurs traitements ou produits sont utilisés, se pose le problème du fameux effet cocktail! Lorsque différentes molécules interagissent, leurs effets ne font pas que se combiner, ils se démutiplient!

Donc, regardez-bien leur origine et discutez avec votre producteur si vous voulez pas manger une chaussure ! Comme d’habitude je vous conseille de favoriser l’agriculture paysanne, de saison et de proximité qui n’ont pas recours aux produits chimiques.

Comment choisir vos pommes
Les AOP du Limousin ne sont pas traitées après la récolte. Elles sont conservées en chambre froide et sans utilisation de gaz. Le label AOP garantie de localisation de la production, des tests réguliers sur le taux de sucre, l’acidité des pommes et la fermeté.
Pour la Golden, mieux vaut la choisir verte que jaune, sinon elle risque d’être farineuse. Idem pour la reine des reinettes qui devient aussi farineuse avec le temps.

Ingrédients pour la recette de beurre de pomme healthy

  • 3 pommes
  • 30 g d’huile de coco
  • 1 gousse de vanille
  • 120 g de purée de noisette
  • Le jus d’1/2 orange
  • 1 cm de rhizome de gingembre
  • 1/2 CC de zestes d’orange
  • 1 pincée de cannelle

Comment faire le beurre de pomme healthy

  1. Eplucher et évider les pommes. Les couper et les faire cuire environ 15 mn.
  2. Presser le jus d’une orange et prélever les zestes d’orange.
  3. Une fois les pommes cuites, verser l’ensemble des ingrédients dans un mixer et mixer.
  4. Stériliser un pot en verre. Puis y verser le beurre de pomme. Vous pouvez le conserver au frais 2 semaines.

Mais comment utiliser la recette du beurre de pomme healthy? Que faire avec du beurre de pomme?

Recette québécoise, le beurre de pomme est un intermédiaire entre la compote et la confiture. Vous pouvez donc vous régaler en le tartinant sur des crêpes de sarrazin, sur du pain à la farine de châtaigne ou au centre de muffins.
Personnellement je l’utilise aussi pour les gâteaux que je fais, à la place des matières grasses, c’est délicieux!

Sophie Rodriguez, Naturopathe à Lyon

La santé est le bien le plus précieux que nous ayons. Je me consacre à ma passion qui est de vous guider pour atteindre ou conserver la pleine santé par des techniques de prévention de santé naturelles.

12 décembre 2020

Vous aimerez aussi…

Restons connectés!

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les actualités du blog et accédez à du contenu top secret

Régime anti-inflammatoire

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Share This