Le porridge salé est un plat que je cuisine typiquement le week-end où lorsque je sais que je ne vais pas déjeuner le midi. J’alterne aussi avec des pancakes à index glycémique bas (et sans sucre). Ce sont des petits déjeuners simples, digestes, et déclinables à souhait! Avec du zaatar, un oeuf poché, des champignons, des fèves, du saumon fumé, de la brousse et de l’aneth, tout se marie avec le porridge. Le tout est d’éviter de se lasser par les mêmes recettes et tomber dans une routine alimentaire.

Ingrédients pour faire du porridge salé pour 1 personne
– 40 à 50 gr de flocons d’avoine germé
– Environ 350 ml de lait végétal (avoine pour moi)
Pour la garniture du porridge salé
– 3 radis nettoyés et coupés en rondelle
– 1 oignon de printemps
– 4 tomates de cerise
– 1 oeuf coque extra frais bleu blanc coeur
– 1/2 avocat
– Du piment d’Espelette
Recette
– Pour l’œuf coque : Remplir une casserole d’eau et la mettre à bouillir, plongez l’oeuf 6 mn et le faire refroidir dans une casserole d’eau froide.
– Dans une casserole, mélanger les flocons d’avoine et le lait végétal. Porter à frémissements et faire cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et laisser cuire doucement à couvert pendant 10 mn.
– Éplucher les asperges et les faire cuire à la vapeur 6 mn, réserver.
– Servir immédiatement, en versant le porridge dans un bol. Ajouter l’œuf coque, les asperges, les tomates cerises, parsemer de vert d’oignons, de piment d’Espelette et d’une pincée de sel.
Bon appétit !