Un dessert gourmand et sain qu’il est possible de revisiter avec énormément de variantes au niveau des fruits.
J’utilise toujours des produits bio, de saison et locaux dans mes recette car les fruits provenant de notre région sont les plus à même d’entrer en résonnance avec notre corps. Pour cette recette, j’ai utilisé des pommes, des prunes et des raisons. Vous pouvez remplacer ou rajouter des poires, des figues et des pêches de vignes.
Choisir des fruits bio, est-ce une obligation?
Pour les fruits et légumes, beaucoup de petits maraîchers ne se convertissent pas officiellement au bio car cela est trop coûteux pour assurer la pérennité de leur petite entreprise. Pour autant, cela ne veut pas dire que les produits ne sont pas de qualité. Prenez le temps de discuter avec eux, beaucoup, n’utilisent aucun engrais, ni pesticides et consomment leur production.
Ce petit point étant fait, voici ce dont vous aurez besoin:
Les ingrédients:
- 8 prunes
- 6 pommes
- Grains de raisin
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de purée de noisette
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 cuillères à soupe de farine de châtaigne
La préparation de ce dessert naturo :
Rien de très compliqué! Epluchez les pommes, les couper en petits morceaux! Idem avec les prunes et les grains de raisins.
Mélangez ensuite la farine avec la cannelle et rajoutez enfin la purée de noisette et le miel. Répartir sur les fruits et glissez au four à 180° pour une demi-heure.
De cette façon, vous pouvez consommer ce crumble
D’une part, ils ne fermenteront pas et d’autre part, ils ne freineront pas la digestion.
Les fruits crus sont toujours mieux assimilés s’ils sont consommés seuls.
En plus de donner un petit goût de Noël réconfortant, la canelle possède des propriétés anti-bactériennes, fait baisser le taux de sucre dans le sang, et diminue l’activité d’une enzyme associée à l’apparition de réactions inflammatoires.
Alors, pourquoi s’en priver?
Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez d’autres idées de recettes de naturo healthy ici.