Biscuits Vegan de Noël aux Épices

La saison de Noël a commencé! Et je peux vous dire que je suis accro à Noël et particulièrement aux films de Noël! C’est une religion pour moi en cette période! Je regarde tous les résumés d’histoire pour savoir ceux qui seront les plus susceptibles de me plaire! Les classiques films de Noël romantiques sont ceux que je préfère. Je tiens cela de mon père je pense puisqu’il les aime aussi. Même si je suis quasiment sûr qu’il dirait le contraire😉.
On a fait notre sapin un peu plus tôt. Je le fais souvent début décembre, mais cette année, je trouvais important d’apporter une touche de gaieté au plus vite. Il a suffit que je lise un article sur le fait qu’installer ses décorations de Noël en avance rendait plus heureux pour me convaincre! Cela n’a pas été très long car j’aime le rythme des fêtes et des saisons. Cela à un côté rassurant de savoir que c’est immuable et revient tous les ans, malgré des conjonctures variées.
Le sapin installé, j’ai fait des Biscuits Vegan de Noël aux Épices, pour parfaire le tableau! C’est une recette que j’ai végétalisé il y a 2 ans déjà car il y a souvent pas mal de beurre dans ces recettes de petits biscuits de Noël.

Les ingrédients

  • 150 g de sucre de coco
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de pépites de chocolat
  • 1/2 cuillère à café de cardamome
  • 1/2 cuillère à café de badiane
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche
  • 150 g de poudre de noisette
  • 200 g de farine de petit epautre ou d’avoine
  • 4 cuillères à soupe de lait végétal
  • 1 /2 cuillère à soupe de zeste d’orange bio

Les étapes de la recette des Biscuits Vegan de Noël aux Épices

1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Mélangez les ingrédients secs ensemble.
3- Ajoutez la purée de noisette et le lait végétal.
4- Rajoutez enfin les pépites de chocolat et les zestes d’orange.
5- Dernière étape, formez une boule avec la pâte et protégez là par un film transparent, pas plus d’une heure au frais. Cela vous permettra de l’étaler plus facilement, sans qu’elle soit trop collante.
6- Reste la partie la plus fun, étalez votre pâte sur un cm d’épaisseur et faites les découpes aux emportes pièces.
7- Enfournez pour 10/15 mn.

Il y en a une trentaine, donc on peut distribuer (un peu) aux amis. Si vous souhaitez d’autres recettes healthy, sucrées mais pas que, c’est de coté ci.

N’hésitez pas à partager les recettes ainsi que les articles. Ce serait une aide énorme pour soutenir mon travail. En effet, mon but premier est de démocratiser l’accès à l’art de rester en bonne santé!

Sophie Rodriguez, Naturopathe à Lyon

La santé est le bien le plus précieux que nous ayons. Je me consacre à ma passion qui est de vous guider pour atteindre ou conserver la pleine santé par des techniques de prévention de santé naturelles.

29 novembre 2020

Vous aimerez aussi…

Restons connectés!

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les actualités du blog et accédez à du contenu top secret

Régime anti-inflammatoire

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Share This